Guidance parentale

Pour toute demande, un premier entretien est proposé afin de cerner la difficulté et entendre les besoins.  Ensemble, nous définissons le type d’accompagnement. 

Nous proposons d'intégrer diverses philosophies de soin à votre suivi et réfléchissons la prise en charge comme unique et adaptée aux besoins.

Pour toute demande concernant un enfant mineur, l'accord des deux parents est demandé.

Pour qui ?

Pour les parents en questionnement ou en difficulté dans leur posture éducative. Le rôle de parent nous confrontant de manière incroyable à nos doutes, nos croyances, notre propre enfance, un temps de recul et de réflexion peut parfois s’avérer nécessaire.

 

Les parents peuvent se présenter à deux et s’associer à cette démarche mais un parent peut également se présenter seul s’il le souhaite ou si le second ne se sent pas prêt à cet investissement.

Comment ?

Une fois les difficultés précisées ensemble, le travail consiste en une réflexion sur soi-même ainsi que sur l’impact que peut avoir le comportement de nos enfants sur nos propres failles et blessures.  Il s'agit également d'un partage d’outils éducatifs, facilement praticables à la maison et permettant d’ouvrir la communication autrement avec les bambins ou les adolescents.

SYN_pieces_06.png
SYN_Vague-courbe evolution sans fond.png
Synergence_logo seul.png